Articles

Affichage des articles du janvier 7, 2016

A single room... with a single book

Image
Si les lecteurs avides et curieux aiment flâner et se perdre dans les rayons des librairies, ils se retrouvent facilement désemparés devant l’abondance des tentations qui rend leur choix plus difficile encore. Yoshiyuki Morioka, libraire japonais, a trouvé comment faciliter la vie de ses clients : sa librairie, Morioka Shoten ne leur propose qu’un seul et unique titre chaque semaine.

En fonction du thème du livre, il agrémente le décor minimaliste de sa boutique d’une exposition d’art, de photographies, de bijoux en céramique, de fleurs… En outre, les auteurs et éditeurs des livres sont souvent présents pour échanger avec les clients, faire des lectures…

La formule semble plaire : Yoshiyuki Morioka aurait vendu plus de 2 000 livres depuis l’ouverture de sa librairie, le 5 mai 2015.

Sources : Wallpaper magazine / Takram Design Engineering

The meaning of life (according to Eddie and Darlene)

Image
Self-Burial, 1969 ©Keith Arnatt
Forgiveness never ends, he thought to himself. Either it’s a bottomless cup or it’s nothing. Black—no milk, no sugar.

Why, she asked, if all these small things we do, all this work that gets dumped on us day after day, if all our love and our attachments mean absolutely nothing and everything will eventually get incinerated, why do we bother to do anything? Is there any reason to keep on living? Is that why it’s better to smoke our lives away, why oblivion and death seem to call to us continually, like they’re summoning us home? How do we do it? How do we go on?

James Hannaham - Delicious Foods (Little, Brown and Company-2015)