Allumer le feu


Après une entrée en matière un peu laborieuse (difficile de se retrouver parmi les nombreux personnages et les liens qui les unit… ou pas, et les quelques termes de vocabulaire que je ne connaissais pas n’ont pas aidé), je commence à bien me plaire dans le City on Fire, de Garth Risk Hallberg.
Malgré tout, je ne suis pas certain qu’attaquer ce pavé à moins d’un mois du départ pour la Nouvelle-Zélande ait été judicieux… Je doute l’avoir terminé d’ici là (j’en suis au chapitre 8, page 77 sur 912 sur la liseuse, soit même pas un dixième !).

Au passage, ça ne gêne que moi que tout ce que la presse française (print et web confondus) est capable de dire à propos de ce roman se résume au seul montant “historique” des enchères qu’il a généré (2 millions) ? Le style, l’histoire, les personnages… n’intéressent personne ?
Garth Risk Hallberg - City on Fire (Knopf-2015)

Commentaires