Une équation du premier degré difficile à résoudre

Refuser de payer plus cher qu’un livre de poche un fichier numérique impalpable, souvent avec DRM, (qu’on ne peut ni prêter, ni échanger, ni revendre), tout en veillant à ce que l’ensemble de la chaîne éditoriale, de l’éditeur au libraire, en passant par l’auteur, le correcteur, le studio de création…, soient décemment rémunérés ?
L’épineuse équation de la mutation des supports de lecture pose toujours débat et pour le moment, aucune réponse valable n’a été trouvée, semble-t-il.

Réactions et propositions de pistes à découvrir dans les commentaires de l’article Ces livres plus chers en version électronique que sur papier, paru sur le blog Dans mon labo.

Commentaires

  1. c'est facile
    3x - 2y =7
    y-3 = x/2 + 1

    on a 3x-7 = 2y
    Donc y= 3x /2 - 7 /2
    En va remplacer les y par 3x /2 - 7 /2
    y-3 = x/2 + 1
    3x /2 - 7 /2 - 3 = x/2 + 1
    3x /2 - 7 /2 - 6 /2 = x/2 + 2 /2
    en bare les denominateure
    3x - 7 - 6 = x + 2
    - 2 - 7 - 6 = x -3x
    -15 = -2x
    en rend les deux membre positif
    15 = 2x
    15 /2 = x
    7,5 = x
    C'est simple c'est pas aussi dificile tu dois just conaitre l'astuce

    RépondreSupprimer
  2. On aura facilement compris que je ne suis pas un matheux 🤯... et que la complexité de l'équation proposée n'était pas à la hauteur du dilemme à régler dans l'article 😄

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si le post auquel vous réagissez a été publié il y a plus de 15 jours, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement (les commentaires aux anciens posts sont modérés pour éviter les spams).